MED TIM CLINIQUE SPECIALSEE prend très au sérieux sa responsabilité en matière de protection des données personnelles.
MED TIM CLINIQUE SPECIALSEE (ci-après Clinique MedTiM) s’engage à protéger votre vie privée et à vous offrir la meilleure expérience possible d’utilisation de notre site Internet. Afin que vous puissiez utiliser le plus efficacement possible le temps passé sur nos pages, nous avons besoin de certaines informations personnelles vous concernant, qui nous aideront à vous aider et à adapter le contenu à vos goûts et souhaits.
Veuillez lire cette déclaration pour comprendre comment nous traitons vos informations personnelles. Cette déclaration peut changer, nous vous encourageons donc à la vérifier périodiquement.
Cette politique de confidentialité décrit la manière dont la clinique MedTiM utilise les informations personnelles des visiteurs. En fournissant vos données personnelles et en acceptant la politique de confidentialité, vous confirmez que vous acceptez que vos données soient utilisées de la manière décrite dans cette politique. Si la politique de confidentialité change, nous publierons le texte modifié de la politique sur cette page. En continuant à utiliser notre site, ainsi qu’en fournissant vos données lors du contact en ligne, vous confirmez que vous acceptez les modifications apportées à la Politique.
La Déclaration de Confidentialité est un document qui garantit la protection de la vie privée de nos utilisateurs sur Internet. Vous pouvez naviguer sur le site gratuitement et sans aucune obligation de révéler votre identité ou de laisser des informations personnelles. Si vous décidez d’utiliser l’un des services que nous proposons (Question, Commentaire, Expérience), il est nécessaire de nous laisser des données personnelles, afin que nous puissions vous fournir ce que vous avez demandé. Nous demandons uniquement les informations nécessaires afin de mettre en œuvre au mieux votre demande. (Lorsqu’une question est posée, nous avons besoin d’un contact pour obtenir des commentaires.)
COLLECTE D'INFORMATIONS - méthode et raison
La clinique MedTiM ne demande vos données personnelles que si vous souhaitez utiliser l’un de nos services et remplir volontairement les formulaires de notre site Internet.
Si vous visitez notre site Web, notre fournisseur Web enregistre automatiquement des données qui incluent l’adresse IP de votre ordinateur, le type de navigateur, le nom de domaine, l’heure de la visite, l’adresse du site Web d’où vous venez et toutes les informations sur les pages que vous visitez. notre site Internet dont vous avez été informé sur toutes les pages du site.
Nous utilisons ces données à des fins d’analyse statistique de l’utilisation de nos pages, dans le but d’améliorer la qualité du service.
Remarque : notre fournisseur Web n’enregistre pas votre adresse e-mail ni aucune autre donnée pouvant être utilisée pour votre identification personnelle. Vous pouvez refuser la collecte de ces données si vous configurez correctement votre navigateur Web – plus d’informations à ce sujet ci-dessous.
Les données que nous collectons sont les suivantes :
Dans quels cas nous enregistrons vos données privées :
UTILISATION DES INFORMATIONS COLLECTÉES
Vos informations personnelles sont utilisées :
COMMENT NOUS PARTAGEONS LES INFORMATIONS AVEC D'AUTRES
La clinique MedTiM peut divulguer les données personnelles du client :
SÉCURITÉ DES INFORMATIONS COLLECTÉES
RGPD
Qu'est-ce que le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) ?
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) (Règlement (UE) 2016/679) est un règlement par lequel le Parlement européen, le Conseil de l’Union européenne et la Commission européenne entendent renforcer et uniformiser la protection des données pour tous les individus au sein de l’Union européenne. (UE). Il crée des règles cohérentes en matière de protection des données dans toute l’Europe et s’applique aux entreprises situées dans l’UE et aux entreprises mondiales qui traitent des données personnelles sur des individus dans l’UE. Le règlement est entré en vigueur le 25 mai 2018.
Comment le RGPD affecte-t-il les organisations/sites Web ?
Outre le renforcement et la normalisation de la confidentialité des données des utilisateurs dans les pays de l’UE, cela nécessitera des obligations nouvelles ou supplémentaires pour toutes les organisations qui traitent les données personnelles des citoyens de l’UE, quel que soit l’endroit où elles se trouvent.
Vous pouvez lire l’intégralité du règlement général sur la protection des données ici.
Le terme « Données personnelles » du RGPD est expliqué dans cet article.
Les sites Internet qui traitent des données personnelles devront fournir aux utilisateurs :
SOUS-TRAITANTS
Afin de fournir le meilleur service possible, les informations peuvent être transmises aux sous-traitants suivants :
À la tiers personne | Raison | Pays | Site web |
Illimité | Hébergement – service de messagerie | SERBIE | unlimited.rs |
Facebook, Instagram | Échange de messages | USA | Facebook.com, Instagram.com |
Wordfence | Sécurité du site Web et des utilisateurs | Wordfence.com | |
Limit Login Attemps | Sécurité du site Web et des utilisateurs | ciphercoin.com |
Vous pouvez consulter les politiques de confidentialité individuelles sur leurs sites Web, mais elles relèvent toutes du règlement GDPR.
STOCKAGE DES DONNÉES PERSONNELLES
Nous collectons et stockons des données personnelles dans notre base de données personnelle, qui se trouve sur un serveur interne, et si nécessaire, nous pouvons les partager avec certains des sous-traitants soumis au règlement RGPD figurant sur la liste ci-dessus, nous collectons également et stocker les données personnelles dans la liste de diffusion (base de données interne). Les plugins de sécurité (Wordfence, Limit Login Attempts) peuvent mémoriser l’adresse IP et la stocker à des fins de liste noire pour ce site Web afin de protéger à la fois le site Web et les visiteurs. En envoyant un message via Messenger, via les plateformes Facebook et Instagram ainsi que l’application de chat Jivo, vous avez déjà accepté leurs règles – et elles sont toujours stockées selon cette politique.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS LES DONNÉES ?
Ci-dessous, nous indiquons en détail combien de temps nous stockons quelles données et où :
POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES
En utilisant notre site Web, vous acceptez que nous puissions stocker et accéder aux cookies et aux adresses IP, utiliser d’autres méthodes pour collecter des données sur l’utilisation du site Web et améliorer votre expérience en ligne. En raison de récents changements législatifs, tous les sites Web actifs dans certaines parties de l’Union Européenne doivent obtenir le consentement pour utiliser ou stocker des cookies (ou des technologies similaires) sur vos ordinateurs ou appareils mobiles. Cette politique en matière de cookies vous fournit des informations claires et pertinentes sur les cookies que nous utilisons et les raisons de leur utilisation.
Veuillez nous contacter pour plus d’informations sur cette politique ou si vous avez besoin d’une liste détaillée de tous les cookies utilisés par notre site Web à [email protected].
VOTRE CONSENTEMENT
En poursuivant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez que nous puissions placer des cookies sur votre ordinateur afin d’analyser la manière dont vous utilisez notre site Internet. Veuillez lire attentivement cette politique en matière de cookies pour obtenir des informations détaillées sur les données que nous collectons lorsque vous utilisez ce site. Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies liés à votre utilisation de ce site Web, vous devez cesser de l’utiliser.
QU'EST-CE QU'UN COOKIE ?
Les cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur par les sites Web que vous visitez ou par certains messages électroniques que vous ouvrez. Leur utilisation est répandue afin que les sites Web fonctionnent correctement et que leurs propriétaires reçoivent des informations commerciales et marketing.
Les cookies que nous utilisons sur le site Web nous aident à vous offrir une meilleure expérience en ligne, à mémoriser vos préférences et à améliorer le site. En accédant à nos sites Web, vous acceptez que cette politique en matière de cookies s’applique à chaque fois que vous accédez au site Web, quel que soit l’appareil que vous utilisez.
QUELLES INFORMATIONS PERSONNELLES LES COOKIES COLLECTENT-ILS ?
En général, un cookie contient une chaîne de texte contenant des informations sur le navigateur. Il n’est pas nécessaire que le cookie reconnaisse d’où vous venez pour travailler, il doit simplement mémoriser votre navigateur.
Certains cookies que nous utilisons peuvent stocker des informations vous concernant qui sont de nature plus personnelle. Toutefois, ces informations ne sont stockées que si vous les avez vous-même publiées sur notre site Internet.
PUIS-JE RETIRER MON CONSENTEMENT ?
Après que vous nous ayez donné votre consentement concernant l’utilisation de cookies, un cookie sera stocké sur votre ordinateur ou appareil qui mémorisera ce paramètre pour la prochaine fois. Celui-ci expire après un certain temps (en tout cas dans un délai de 13 mois). Si à tout moment vous souhaitez retirer votre consentement, vous devrez supprimer les cookies via les paramètres de votre navigateur Internet. Pour plus d’informations sur la suppression ou le blocage des cookies, visitez aboutcookies.org
COMMENT PUIS-JE DÉSACTIVER LES COOKIES ?
Les navigateurs Internet vous permettent de modifier vos paramètres de cookies. Dans votre navigateur Internet, ces paramètres se trouvent généralement dans le menu « Options » ou « Préférences ». Les liens ci-dessous peuvent être utiles si vous souhaitez mieux comprendre les paramètres. Ou, pour plus d’informations, vous devez utiliser l’option « Aide » de votre navigateur Internet.
Paramétrage des cookies dans Internet Explorer
Paramètres des cookies dans Firefox
Paramètres des cookies dans Chrome
Paramètres des cookies dans Safari
QUAND UTILISONS-NOUS DES COOKIES ?
Surveillance
Les cookies sont utilisés pour collecter des données statistiques sur la manière dont les utilisateurs utilisent notre site. Par exemple, pour :
Ciblage
Les cookies de « ciblage » sont associés à des services fournis par des tiers, tels que les boutons « J’aime » et « Partager ». Des tiers fournissent ces services en échange de la reconnaissance de votre visite sur notre site Web.
La connexion à des réseaux sociaux tels que Facebook peut amener ceux-ci à utiliser des informations relatives à votre visite pour vous cibler de la publicité sur d’autres sites Web.
Les cookies fournissent aux agences publicitaires des informations sur votre visite afin qu’elles puissent vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser.
Tous ces cookies sont gérés par des tiers, et pour plus d’informations, vous pouvez consulter les avis de confidentialité sur les sites Web des tiers eux-mêmes.
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Vous pouvez choisir de vous désinscrire définitivement de ce type de publicité en visitant http://www.networkadvertising.org/choices
GOOGLE ANALYTICS
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La politique de confidentialité de Google est disponible à l’adresse : https://www.google.com/policies/privacy/
Google a développé un plugin de navigateur pour Google Analytics JavaScript qui le désactive (ga.js, Analytics.js, dc.js). Si vous souhaitez être exclu de Google Analytics, vous pouvez télécharger et installer un module complémentaire pour votre navigateur Web. Pour plus d’informations, cliquez ici.
PUBLICITÉ AFFICHÉE (REMARKETING).
Nos sites Web mettent en œuvre et peuvent utiliser des publicités Google Display pour refléter vos intérêts sur le Web (remarketing). Afin de déterminer vos intérêts, Google suivra votre comportement sur le Web à l’aide de cookies.
Vous pouvez afficher, supprimer ou ajouter des catégories de centres d’intérêt avec votre navigateur à l’aide du gestionnaire d’annonces recommandées par Google, disponible à l’adresse : https://adssettings.google.com/authenticated . Cependant, ce mécanisme de désinscription utilise un cookie et si vous supprimez les cookies de votre navigateur, le mécanisme de désinscription ne sera pas maintenu. Pour que le mécanisme soit maintenu par rapport à un navigateur spécifique, vous devez utiliser le navigateur de Google.
Modules complémentaires de sécurité :
Modules complémentaires de sécurité :
Nous pouvons utiliser votre adresse IP (de manière anonyme) et l’empêcher d’accéder au site Web si l’on soupçonne que des demandes non autorisées sont envoyées à partir de cette adresse IP, ce qui peut nuire au site Web et indirectement aux utilisateurs. Les modules complémentaires peuvent mettre à jour les « listes noires » publiques avec les adresses IP à partir desquelles des attaques ont été identifiées et ainsi protéger d’autres sites utilisant les mêmes modules complémentaires.
COMMENT NOUS CONTACTER?
A tout moment, vous pouvez demander à vous désinscrire de nos listes ou à vous envoyer les données vous concernant que nous avons dans notre base de données. Vous pouvez également demander la suppression de ces données en envoyant une demande à [email protected], avec pour objet RGPD.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone : +381668035079
Le rôle de Responsable RGPD est attribué à :
Jimmy Lecerf – [email protected]
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